Amakna Black Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amakna Black Angels

Forum de la guilde Amakna Black Angels sur Goultard
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 énigme plus complexe

Aller en bas 
+2
Eraf
vieille-branche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vieille-branche

vieille-branche


Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 111
Localisation : chez moi

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:11

je sais qu'il existe déja un jeu d'énigme mais les miennes sont totalement différentes



Dans un magasin une femme paie une paire de chaussure a 30 euros avec un billet de 50. Le caissier n'as pas de monnaie et se rend donc dans le magasin voisin pour faire de la monnaie sur le billet de 50. Il revient dans le magasin pour le donner a sa cliente la somme qui lui revient. Un peu plus tard la patronne du magasin vien se plaindre :le billet de 50 étais faux !
Honteux le caissier lui donne un de ses propres billets pour s'excuser. la cliente et les chaussures se sont bien sûr envollé.au total combien de livres a perdu ce malheureux caissier?




la réponse vous rapportera 10 000 kama allez bonne chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eraf

Eraf


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Devant l'ordinateur

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:06

Il a perdu 140 nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Revan




Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2010

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:45

je dit 100€
Revenir en haut Aller en bas
Alyzee
Admin
Alyzee


Messages : 184
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Goultard

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:31

Il a perdu 80€ je dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-black-angels.forumactif.com
Invité
Invité




énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:41

Pour moi le pauvre caissier à perdu 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
vieille-branche

vieille-branche


Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 111
Localisation : chez moi

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:47

réflechisser plus aller je vous laisse une seconde chance
Revenir en haut Aller en bas
Alyzee
Admin
Alyzee


Messages : 184
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Goultard

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:49

Il n'a rien perdu enfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-black-angels.forumactif.com
Revan




Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2010

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:57

je dit que ça dépend si il réutilise ou pas le faux billet (si il trouve un pigeon quoi)
Revenir en haut Aller en bas
vieille-branche

vieille-branche


Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 111
Localisation : chez moi

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:09

et bien voici l'heure de vériter personne n'as donner de bonne réponse le résultat est qu'il a perdu 50 euro

j'explique la cliente est parti avec les chaussure a 30 euro plus la monnaie de 20 euro se qui fais 50 puis il a gagner 50 euro en vendant les chaussure mais en a donner 50 a l'autre caissiere a cause du faux billet donc ses deux transaction s'annule pour obtenir 50 euro
Isarial est le plus prés donc il gagne:)

eraf je ne sais pas comment tu a trouver 140 ^^


enchainons avec une énigme de rattrapage

une maitresse d'école compte 10 élèves dans sa classe un jour pendant la récreation elle décida d'un jeu ell dit au élève de ferme les yeux leur distribua des casquette bleu et rouge les regles sont que s'il vois 4 casuqtte rouge sur la tete des autres élèves il auront un ballon rouge sinon un bleu

Quelque élèves sont rentrés chez eu avec un ballon rouge combien exactement ? c'est exercice mêle les chiffres et la logique

Isarial ne participent pas car il connais déja la réponse le gagnant remporte des places pour le concert de Céline dion a vous de jouer !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Oo-agi l'invertébré

Oo-agi l'invertébré


Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 29
Localisation : Chateau-Landon 77570 si vous voulei venir me voir ... ou pas

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:20

Ma vieille branche moi je dit 6 élèves ...



L'affectueuse cervelle de iop, Oo-agi
Revenir en haut Aller en bas
vieille-branche

vieille-branche


Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 111
Localisation : chez moi

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:24

bravo a Oo-agi qui a gagné 10 000 kama et des places pour le concert de céline dion (si tu prend pas place concert t'as pas kama) et je vais enchainer avec la prochaine énigme


Huit personnes jouent à un jeu de communication. Dans ce jeu, une personne doit faire passer son message à sept autres.

Il faut une minute pour faire passer le message et un joueur ne peut le transmettre qu'à une personne à la fois. En suivant ces règles, combien de minutes au minimum seront néccessaires pour que le message soit transmis au sept joueurs?


remarquez que Arbre c'est bien appliqué sur l'orthographe Smile

toujour le même prix cette enigme mêlent logique et réflexion (comme les aiment Arbre)
Revenir en haut Aller en bas
Oo-agi l'invertébré

Oo-agi l'invertébré


Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 29
Localisation : Chateau-Landon 77570 si vous voulei venir me voir ... ou pas

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:53

je dit 49 minutes Very Happy


PS : merci pour ton effort au niveau de l'orthographe je suis fier de toi Very Happy




L'affectueuse cervelle de iop, Oo-agi
Revenir en haut Aller en bas
Alyzee
Admin
Alyzee


Messages : 184
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Goultard

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:33

moi je dirai 56min ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-black-angels.forumactif.com
Invité
Invité




énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:15

Ben pour moi il faut un minimum de 7 minutes pour passer le message aux 7 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vieille-branche

vieille-branche


Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 111
Localisation : chez moi

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:50

nous avons deux blonde alyzee et agi je me demande comment pouvez vous trouver autant ^^ lol!


quand a toi isa lis mieux l'enoncer au "minimum"

un petit indice les personnes ayant déja reçu le secret peuvent le transmette eux aussi voila c'est tout a vos calcul faite vous un petit dessin pour vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eraf

Eraf


Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Devant l'ordinateur

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:30

6 Minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyzee
Admin
Alyzee


Messages : 184
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Goultard

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:57

3min ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-black-angels.forumactif.com
chibaku

chibaku


Messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 31

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:02

3 minutes aly a triché je lui avait dit la reponse!! xD valaine fecatte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:05

moi je dis 8 minutes car la septième joueur doit envoyer le message au premier joueur...la boucle est bouclée
Revenir en haut Aller en bas
vieille-branche

vieille-branche


Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 111
Localisation : chez moi

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:18

et bien aly est la gagnante et je vais vous expliquer pourquoi :

suposons que le premeir personnage soit le joueur A les autres B C D E F G et H A dit son secret a B = 1 minute A dit son secret a C et comme B le connais elle le dit a D =2minute A le dit a E B a F C a G et D a H = 3 minute et voila



Je tient a preciser que la prochaine enigme sera the bigboss donc je la ferai quand j'aurais beaucoup de temp :p la récompense de la prochaine enigme ira a 60 000 kama €€
Revenir en haut Aller en bas
vieille-branche

vieille-branche


Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 111
Localisation : chez moi

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:44

énigme plus complexe C:\Documents and Settings\marie\Mes documents\Mes images\professeur-layton-et-la-boite-de-pandore-nintendo-ds-585



L'enigme etant trop longue a fair eje l'ai prise d'un jeu vidéo merci de ne pas tricher
Revenir en haut Aller en bas
vieille-branche

vieille-branche


Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 111
Localisation : chez moi

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:19

Quelques ami participent à un tournois de carte dans lequel chaque personne doit chaque autre participant en duel une seule fois. Isarial (je donne tj des noms) abandonne le tournois aprèes avoir joué quelques parties. Sachant que 59 partie en tout ont été joué dans se tournois combien de partie Isarial a t'il joué ?

Il ne s'en souvient pas il avait trop bu

je vous souhaite bonne chance et réflechissez bien study
Revenir en haut Aller en bas
Alyzee
Admin
Alyzee


Messages : 184
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Goultard

énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:17

Aucune idée lol
Revenir en haut Aller en bas
https://amakna-black-angels.forumactif.com
Invité
Invité




énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:15

je ne sais pas non plus....il n'avait pas besoin de boire aussi..pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:19

Ben selon moi Isarial a joué en tout 59 parties car si il avait abandonné plus tôt il aurait casser les duels possibles et donc il n'y aurait pas eu 59 parties..

Voilà mon raisonnement Smile

J'attends ton verdict Arbre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énigme plus complexe Empty
MessageSujet: Re: énigme plus complexe   énigme plus complexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énigme plus complexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'énigme à Dura
» L'énigme de la semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amakna Black Angels :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: